mercredi 1 juillet 2015

Mon expérience de projet agile peoplewhotravel.com


Lors du lancement de peoplewhotravel.com (site internet, application android et iphone), nous avons travaillé en méthode agile.
Nous avions définis les fonctionnalités principales et en fonction des réactions du marché nous avons adapté notre produit.
Nous avons travaillé en mode intératif et incrémentale.
Nous travaillons par sprint de deux semaines, nous définissions un ensemble de user story représentant une fonctionnalité utilisable par un utilisateur. 
A la fin de la quinzaine, la fonctionnalité était livrée en production permettant de développer la marque très rapidement.
L’équipe était constituée de 3 développeurs, deux testeurs, un graphiste et un marketeur. Nous étions à l’exception du graphiste qui était extérieur dans le même open space.
Nous faisions des points formels tous les matins et des points informels dés que nous en avions l’utilité : au café ou sur la terrasse au soleil.
Nous avions établi la planification projet  et l’avancement des taches directement  sur un grand tableau fait de papier blanc et de  post-it.
Chacun à tout moment  pouvait être au courant de l’avancement du projet et des tâches qui étaient adressées à chacun.
 Nous n’avons pas suivi une méthode Agile précise type Srum, XP, Kanban mais une méthode de projet agile car elle réuni les trois principes suivants : itérative, incrémentale et adaptative.
Nous avons utilisé notre agilité d'esprist!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire