jeudi 16 juillet 2015

Découvrir la méthode agile fut pour moi une révélation !



Vous allez trouver mon titre surprenant: découvrir la méthode Agile fut pour moi une révélation !

Je me décris comme un chef de projet multi-projetS : Projets pro, perso et associatif plutôt traditionnelle 
Vous pouvez retrouver cela dans mon interview à jeudi au féminin 



La méthode agile est plutôt une philosophie agile que nous utilisons tous, Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir...
Je retiendrai ici  plutôt la souplesse et l’apprentissage.  La méthode agile permet de se tromper et comme on travaille de façon incrémentale d’apprendre de ses erreurs. Elle prône l’esprit d’équipe plus important que l’individu. 
Quand il y a un problème, on ne cherche pas quel est le coupable mais comment s’en sortir comment capitaliser.
 Cette méthode apporte un vrai changement par rapport à la méthode de cycle en V.
La relation client / fournisseur ne peut plus être la même. On doit remplacer le forfait bien bordé juridiquement par une relation win / win.  Cela entraîne un changement  de conduite du projet qui concerne toute l’équipe fournisseur et toute l’équipe client. 
Êtes-vous prêts à changer ? A apporter un peu plus de souplesse dans vos projets ? Un peu plus de communication ?
Soyons agiles !
A jeudi prochain 
Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire