jeudi 3 septembre 2015

Qu'est ce qu'un backlog produit?



Une première définition du Product Backlog peut être :
« l'ensemble des fonctionnalités du produit que l'on veut développer »

 Mais ce n’est pas un cahier des charges !

Les fonctionnalités sont stockées dans le back log mais sont détaillées au fur et à mesure du projet. Elles sont priorisées régulièrement et ainsi on ne développe que les fonctionnalités nécessaires aux utilisateurs.  On simplifie le produit.

Alors que lorsque l'on doit tout spécifier dès le départ dans une expression de besoin "exhaustive", on a tendance à mettre absolument tout ce à quoi on pense, et de peur d'en oublier on s'efforce de penser à tous les cas de figure imaginables.

Les fonctionnalités du  Product Backlog  sont priorisées afin de fonctionnalités, le but étant  d'implémenter en premier ce qui rapporte  le plus de valeur. On considère en premier les items ayant une plus grande valeur métier.


Un élément  du Product Backlog n'a raison d'exister que si il apporte de la Valeur.

Le product Backlog peut être alimenté au fil de l’eau. 
Les Items ou Users Stories pourront donc être alimentés  ou supprimés lors de la vie du projet afin de produire uniquement les fonctionnalités utiles à l'utilisateur.

Ce mode itératif d'alimentation du backlog permet de ne pas rester figé dans une vision initiale mais permet en fonction des premiers sprints et de ses résultats d'adapter le produit au besoin des utilisateurs. 


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