Une première
définition du Product Backlog peut être :
« l'ensemble
des fonctionnalités du produit que l'on veut développer »
Mais
ce n’est pas un cahier des charges !
Les
fonctionnalités sont stockées dans le back log mais sont détaillées au fur et à
mesure du projet. Elles sont priorisées régulièrement et ainsi on ne développe
que les fonctionnalités nécessaires aux utilisateurs. On simplifie le produit.
Alors que
lorsque l'on doit tout spécifier dès le départ dans une expression de besoin
"exhaustive", on a tendance à mettre absolument tout ce à quoi on
pense, et de peur d'en oublier on s'efforce de penser à tous les cas de figure
imaginables.
Les fonctionnalités du Product
Backlog sont priorisées afin de fonctionnalités,
le but étant d'implémenter en premier ce
qui rapporte le plus de valeur. On
considère en premier les items ayant une plus grande valeur métier.

Un élément du Product Backlog n'a
raison d'exister que si il apporte de la Valeur.
Le product Backlog peut être alimenté au fil de l’eau.
Les Items ou Users
Stories pourront donc être alimentés ou
supprimés lors de la vie du projet afin de produire uniquement les fonctionnalités utiles à l'utilisateur.
Ce mode itératif d'alimentation du backlog permet de ne pas rester figé dans une vision initiale mais permet en fonction des premiers sprints et de ses résultats d'adapter le produit au besoin des utilisateurs.
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