IOD@ est un produit de gestion de la traçabilités des livraisons logistiques, cette solution est totalement développé en mode AGILE.
Dés le démarrage, nous avions pris conscience de 2 contraintes majeures:
- le délai de réalisation est de 3 semaines- le déploiement national et la formation sont de 1 semaine
Pour le chef de projet, la complexité était, justement d’arriver à avoir à la fois une vue microscopique qui va dans le détail, mais aussi une vue macroscopique pour pouvoir anticiper et piloter le dynamisme global nécessaire autours du projet : la gestion des ressources, la communications en continue, les interactions avec les autres outils, … etc
Il faut imaginer une représentation où l’équipe de développement est au cœur du dispositif projet et gravite autours toutes les autres équipes.
Le chef de projet joue un peu le rôle du maestro. L’interaction entre les équipes est en continue. Chaque intervenant valide le processus global et les actions dont il a la charge, le tout dans un système souple et dynamique.
Chaque action est précise et courte y compris le processus de validation.Le projet est actuellement opérationnel, toutes les contraintes ont été respectées,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire